5 fois plus de temps passé

à explorer le contenu VS une vidéo

+ 20% de clics et d’interactions

sur les filtres AR postés par des marques

Jusqu'à 33% de clics avec conversion

avec les filtres présentant vos produits

Snapchat : la référence du filtre de Réalité Augmentée

La popularité de Snapchat s’est construite sur le concept du filtre depuis 2015. En 5 ans, les filtres sont devenus un outil de Marketing et de Communication incontournable, avec un historique important de campagnes à succès ! Chaque jour, ce sont plus de 2,6 milliards de filtres sponsorisés Snapchat qui sont vus et envoyés.

Utiliser la réalité augmentée, c’est l’occasion d’être pionnier sur son marché et d’avoir une image innovante et technologique.

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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Notre offre Filters

Notre studio vous accompagne dans la création de votre filtre Snapchat

Mettez en valeur vos produits, votre marque, vos valeurs et activez votre communauté

Face Filters
World Object
Scan & Play
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Game Filter
Reality Filters est certifié Lens Creative Partner

Créez votre filtre AR en quelques étapes


01

Proposition Créative

02

Design & Animation 2D - 3D

03

Développement des interactions

04

Lancement de votre filtre

05

Activation Publicitaire & Influenceurs

Pourquoi créer un filtre pour Snapchat ?

Une communauté de passionnés de filtres

La communauté Snapchat s’est construite autour de l’usage des filtres de réalité augmentée et plus de 70% des utilisateurs utilisent l’AR chaque jour.

L’application est conçue pour que l’appareil photo soit la première chose qui apparaisse à l’écran, incitant les utilisateurs à partager du contenu spontané et authentique.

C’est une communauté à la recherche du fun, de l’originalité et de la nouveauté. Avec un filtre Snapchat bien pensé, vous aurez toutes les chances d’avoir du succès avec votre campagne !

Vos futurs clients se trouvent sur Snapchat

Depuis 2017, plus de 500 000 Snap Lens ont été créées par des marques ou des influenceurs avec des résultats surpassant les autres canaux d’acquisition. En 2019, 86% de la base d’utilisateurs Snapchat en France était âgée de plus de 18 ans (Mediamétrie 2019).

On estime que 44% des utilisateurs ont déjà utilisé Snapchat pour avoir un avis avant un achat et que 60% des interactions ont lieu avec les amis proches, ceux influençant le plus la décision d’achat.

Des outils publicitaires efficaces

Snapchat propose de nombreux outils publicitaires pour rendre vos filtres visibles aux yeux de votre audience. Les filtres géolocalisés permettent aux utilisateurs de débloquer votre filtre dans un lieu physique que vous déterminez en amont : boutique, région ou pays ! Le filtre apparait dans le carrousel de filtres à l’ouverture de l’application, parfait pour immortaliser un évènement ou attirer des clients sur votre point de vente.

D’autres formats publicitaires appelés Snap Ads permettent de travailler le brand content et le storytelling de votre marque avec un format vidéo vertical qui donne accès au filtre ou à votre site web d’un simple “ swipe up ”.

Une iconographie forte pour une stratégie phygitale

De nombreuses marques utilisent leur influence sur les autres canaux de communication pour promouvoir leurs filtres Snapchat : packaging, affiches publicitaires, réseaux sociaux, emailing, etc.

Sur le principe du QR code, les Snapcodes vous permettent d’accéder au filtre d’un simple scan dans l’application. Le fantôme jaune présent sur les Snapcodes est iconique et représente un véritable appel à l’action pour les utilisateurs de la plateforme.

Snapchat vous permet de construire une stratégie multicanale pour optimiser le reach de votre expérience augmentée.

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FAQ

Nos équipes utilisent une palette d’outils pour créer votre filtre Snapchat personnalisé. L’outil auteur principal permettant la création des filtres s’appelle Lens Studio. Nous utilisons également d’autres outils pour la modélisation et l’animation des assets tels que Maya 3D, Substance Painter et Adobe After Effects.

Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme où le filtre est soumis à validation. Ce processus prend minimum 5 jours ouvrés.

Le géofiltre ou geofilter est un type de filtre qui se débloque uniquement lorsque l’utilisateur ouvre l’application sur un lieu précis. Ceux-ci sont payants pour les marques et vous permettent de cibler avec précision une enseigne, le lieu de votre évènement ou un pays entier.

De façon organique, vous pouvez partager votre filtre dit communautaire par un QR code spécifique appelé Snapcode que vous pouvez imprimer et partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également remplacer ce Snapcode par un lien web. Snapchat propose des outils publicitaires très complets associés à des call-to-action et un ciblage avancé. En fonction de vos objectifs, différents formats pourront être envisagés. Nous vous accompagnons sur ce sujet pour garantir le succès de votre projet.

Les informations relatives à votre filtre sont disponibles sur votre espace Lens Studio. Vous aurez accès à plusieurs metrics : playtime qui détermine le temps passé à utiliser le filtre, le nombre de vues et le nombre de partages. Si vous sponsorisez votre filtre, vous aurez accès à un suivi plus complet qui repose sur les fonctionnalités publicitaires choisies.

Le terme officiel donné par Snapchat est Lens, ou lense en Français. Cela permet de faire la différence avec les filtres et stickers disponibles sur la plateforme depuis sa création. Cependant, dans le langage courant, le terme filtre l’emporte pour désigner l’ensemble des filtres en Réalité Augmentée disponibles sur Snapchat.