5 fois plus de temps passé

à explorer le contenu VS une vidéo

+ 20% de clics et d’interactions

sur les filtres AR postés par des marques

Jusqu'à 33% de clics avec conversion

avec les filtres présentant vos produits

Instagram : l’opportunité Marketing à saisir dès maintenant

Instagram est un incontournable pour les marques et les influenceurs pour toutes vos stratégies Marketing et Communication.

Depuis Août 2019, les marques peuvent créer leurs propres filtres de Réalité Augmentée pour les stories Instagram et plus d’un milliard d’utilisateurs se sont déjà laissés séduire.

Ce nombre ne cesse d’augmenter avec plus de 500 000 millions d’utilisateurs de stories par jour.

Saurez-vous attraper la vague au bon moment ?

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Notre offre Filters

Notre studio vous accompagne dans la création de votre filtre Instagram

Mettez en valeur vos produits, votre marque, vos valeurs et activez votre communauté

Face Filters
World Object
Scan & Play
Portal
Game Filter
Reality Filters est certifié partenaire SparkAR

Créez votre filtre AR en quelques étapes


01

Proposition Créative

02

Design & Animation 2D - 3D

03

Développement des interactions

04

Lancement de votre filtre

05

Activation Publicitaire & Influenceurs

Pourquoi créer un filtre pour les stories instagram ?

Agrandissez votre communauté

Vos abonnés Instagram débloquent automatiquement vos filtres qui seront accessibles dans leur carrousel de filtres dans les stories et depuis votre page.

Si votre filtre est suffisamment attractif, vous pourrez acquérir de nouveaux abonnés et potentiels clients.

Votre page est automatiquement taguée sur les stories des personnes ayant utilisé votre filtre, c’est un moyen facile et ludique d’augmenter votre visibilité tout en augmentant votre communauté.

Un taux d’engagement record

Instagram est une véritable opportunité pour valoriser un produit et le mettre en scène, que ce soit sur votre page, par des influenceurs ou avec du contenu généré par vos clients.

C’est un des réseaux sociaux qui connaît l’un des plus hauts niveaux d’engagement, avec un taux d’interaction jusqu’à 60 fois supérieur à Facebook ((Digimind, 2018).

Un canal d’acquisition de choix

Instagram est une source d’inspiration pour ses utilisateurs et 83% des utilisateurs disent découvrir de nouveaux produits et services via Instagram ( source, Facebook 2019).

Avec plus de 50% des utilisateurs suivant au moins une marque, la plateforme aide 80% des consommateurs à se décider avant d’acheter un produit ou service.

Des outils publicitaires efficaces

Les outils publicitaires du groupe Facebook sont efficaces pour cibler une audience spécifique et la convertir selon vos objectifs.

Il est possible de sponsoriser des stories Instagram qui permettront votre cible de découvrir votre marque, d’utiliser votre filtre et d’aller sur votre site web.

L’efficacité de ce format publicitaire se traduit par une augmentation de 70% des dépenses sur les stories sponsorisées au Q3 2019 par rapport à l’année précédente (source).

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FAQ

Nos équipes utilisent une palette d’outils pour créer votre filtre instagram personnalisé. L’outil auteur principal permettant la création des filtres sur Instagram s’appelle Spark AR Studio. Nous utilisons également d’autres outils pour la modélisation et l’animation des assets tels que Maya 3D, Substance Painter et Adobe After Effects.

Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme où le filtre est soumis à validation, qui prend entre un et 5 jours ouvrés.

Oui, au moment de la publication du filtre, vous pouvez choisir sa date de publication et sa durée de validité. Vous pouvez également mettre en veille ou supprimer manuellement un filtre depuis le panneau d’administration de Spark AR hub.

Lorsque vous mettez un nouveau filtre en ligne sur votre page, l’ensemble de vos abonnés auront automatiquement accès à votre filtre en ouvrant l’appareil photo des stories. Votre filtre est disponible depuis votre page dans un onglet spécifique ainsi que sur l’explorateur de filtres. Chaque personne qui utilise votre filtre en story aura un lien en haut de l’écran pour inciter les spectateurs à l’utiliser. Vous pouvez également diffuser votre filtre à l’aide d’un QR code, d’un lien ou de publicités sur le web et les réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à des influenceurs pour promouvoir votre effet. Nous vous accompagnons sur ce sujet pour faire de votre projet une réussite.

Les informations relatives à votre filtre sont disponibles sur le hub Spark AR. Vous aurez accès à 3 metrics : le nombre d’impressions, le nombre de captures et le nombre de partages. Les impressions correspondent au nombre de fois où l’effet a été essayé et vu dans une story d’un utilisateur. Les captures correspondent au nombre de photos et vidéos faites avec votre filtre. Le nombre de partage correspond au nombre de partages d’une photo ou vidéo présentant l’effet dans une story. Si vous sponsorisez votre filtre, vous aurez accès au CTR et au suivi des conversions via votre processus de suivi habituel. 

Le terme officiel donné par instagram est AR effects ou effet AR en Français. Cela permet de faire la différence avec les filtres photos disponibles depuis l’origine de la plateforme, comme le filtre Sépia ou Noir & Blanc. Cependant, dans le langage courant, le terme filtre l’emporte pour désigner l’ensemble des filtres en Réalité Augmentée disponibles sur Instagram.