5 fois plus de temps passé

à explorer le contenu VS une vidéo

+ 20% de clics et d’interactions

sur les filtres AR postés par des marques

Jusqu'à 33% de clics avec conversion

avec les filtres présentant vos produits

Facebook : l’opportunité Marketing à saisir dès maintenant

Facebook représente un incontournable pour toutes vos stratégies Marketing et Communication.

Depuis Août 2019, les marques peuvent créer leurs propres filtres de Réalité Augmentée pour les applications Facebook et Messenger et plus d’un milliard d’utilisateurs se sont déjà laissés séduire.

Associé aux puissants outils publicitaires de Facebook, la réalité augmentée est en train de révolutionner le parcours d’achat des utilisateurs.

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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Notre studio vous accompagne dans la création de votre filtre Facebook

Mettez en valeur vos produits, votre marque, vos valeurs et activez votre communauté

Face Filters
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Scan & Play
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Reality Filters est certifié partenaire SparkAR

Créez votre filtre AR en quelques étapes


01

Proposition Créative

02

Design & Animation 2D - 3D

03

Développement des interactions

04

Lancement de votre filtre

05

Activation Publicitaire & Influenceurs

Pourquoi créer un filtre pour Facebook et Messenger ?

Une communauté large et diversifiée

Facebook est le 1e réseau social avec 2,49 Milliards d’utilisateurs à travers le monde. Peu importe votre cible, il y a de très grandes chances qu’elle se trouve sur Facebook.

Messenger est le service de messagerie le plus utilisé en France avec un taux de couverture de 42,8% avec 26,8 millions d’utilisateurs. La synergie qui existe entre Facebook, Messenger et Instagram permettra à votre filtre AR d’être vu et de toucher une audience large.

Communication directe et personnalisation

Messenger vous permet de discuter directement avec votre audience via un système de Chatbot. Vous pouvez inclure une expérience de Réalité Augmentée dans une série de messages personnalisés. Votre contact peut essayer le produit sur lui ou le projeter dans son environnement grâce à votre filtre.

La personne pourra facilement partager la photo ou la vidéo avec ses amis pour demander un avis avant un achat.

Un canal d’acquisition de choix

Nombreux sont ceux à découvrir de nouveaux produits et services via Facebook et à tagger leurs amis pour avoir un avis. Les personnes qui suivent une marque sur Facebook sont 79% plus susceptibles d’effectuer un achat que les non-fans.

Sur Messenger, de nombreuses marques ont vu leur engagement multiplié par 10 grâce à leur expérience de Réalité Augmentée et jusqu’à 33% de clics avec conversion. 

Des outils publicitaires efficaces

L’efficacité des publicités Facebook n’est plus à prouver et représente un canal d’acquisition de choix. Vous pouvez utiliser les formats publicitaires classiques pour promouvoir votre filtre grâce à un QR code ou un lien direct vers l’expérience.

Le format publicitaire dédié de Facebook appelé AR Ads permet d’associer une photo ou une vidéo à une expérience de Réalité Augmentée via un appel à l’action spécifique.

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FAQ

Nos équipes utilisent une palette d’outils pour créer votre filtre Facebook personnalisé. L’outil auteur principal permettant la création des filtres sur Facebook et Messenger s’appelle Spark AR Studio. Nous utilisons également d’autres outils pour la modélisation et l’animation des assets tels que Maya 3D, Substance Painter et Adobe After Effects.

Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme où le filtre est soumis à validation, qui prend entre un et 5 jours ouvrés.

Oui, au moment de la publication du filtre, vous pouvez choisir sa date de publication et sa durée de validité. Vous pouvez également mettre en veille ou supprimer manuellement un filtre depuis le panneau d’administration de Spark AR hub.

Lorsque vous mettez un nouveau filtre en ligne sur votre page, l’ensemble de vos abonnés auront automatiquement accès à votre filtre en ouvrant l’appareil photo, que ce soit sur Facebook ou dans le chat Messenger. Votre filtre est disponible depuis votre page lorsque l’utilisateur peut contribuer à votre story Facebook. Vous pouvez également diffuser votre filtre à l’aide d’un QR code, d’un lien ou de publicités sur le web et les réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à des influenceurs pour promouvoir votre effet. Nous vous accompagnons sur ce sujet pour faire de votre projet une réussite. 

Les informations relatives à votre filtre sont disponibles sur le hub Spark AR. Vous aurez accès à 3 metrics : le nombre d’impressions, le nombre de captures et le nombre de partages.

Les impressions correspondent au nombre de fois où l’effet a été essayé et vu dans une story d’un utilisateur. Les captures correspondent au nombre de photos et vidéos faites avec votre filtre. Le nombre de partage correspond au nombre de partages d’une photo ou vidéo présentant l’effet dans une story.

Si vous sponsorisez votre filtre, vous aurez accès au CTR et au suivi des conversions via votre processus de suivi habituel.